L'INEPP et la Délégation Spéciale de la Principauté de Seborga en République fédérale du Brésil en partenariat avec AmazonasCoin via Blockchain sont engagés pour promouvoir la traçabilité et la transparence des processus environnementaux, au sein même de zones territoriales dégradées, en reliant les investisseurs à développement de projets "verts" à collaborer pour réduire les émissions de dioxyde de carbone dans l'atmosphère et augmentant ainsi la durabilité du globe terrestre.
L'Amazonascoin comme notre crypto-monnaie le Luiginocoin, dépense 10000% de moins en énergie que le Bitcoin, avec donc une empreinte carbone extrêmement faible, propice à la protection des écosystèmes environnementaux, tel qu'en Amazonie.
Un nouveau modèle d'économie numérique est né permettant un développement durable aux grandes entreprises en leur offrant ainsi l'opportunité de produire tout en accumulant un crédit carbone. Investir tout en préservant l'Amazonie c'est ce qu'Amazonascoin représente avec la transparence technologique et amélioration de l'environnement et de la qualité de vie des humains. Cette nouvelle génération de crypto-monnaie produit du travail et de la richesse à travers la préservation de la plus grande forêt de la planète.
Amazonascoin est le parfait outil de promotion pour l'amélioration des conditions sociales et de vie des population de l'Amazonie et le Prince de l'Etat-nation de la Principauté de Seborga, S.A.S. Nicolas 1er est fier de ce partenariat avec le président de l'INEPP au travers de Monsieur Marcus Lisbôa de Almeida, Ministre de l'Économie, des Finances, du Numérique et de l'Education, et de Monsieur Bruno Souza, Chef du bureau des Finances du projet, qui rentre parfaitement dans le cadre des 17 Objectifs de Développement Durables (ODD) définis par les Nations Unies.