Journée d'élections municipales à Curitiba avec POP VOTE, le système de vote digital de l'Etat-nation de la Principauté de Seborga.

Journée d'élections municipales à Curitiba avec POP VOTE, le système de vote digital de l'Etat-nation de la Principauté de Seborga.

Journée d’élections municipales à Curitiba avec POP VOTE, le système de vote digital de l’Etat-nation de la Principauté de Seborga.

La Blockchain de l'Etat-nation de la Principauté de Seborga et son application POP Vote sélectionnée pour participer à une simulation d'élections municipales en République fédérative du Brésil.

L'application POP VOTE développée sur la Blockchain de l'Etat-nation de la Principauté de Seborga par M. Marcus Lisbôa de Almeida, Ministre de l'Economie, des Finances, du Numérique et de l'Education, en partenariat avec l'INEPP, a fait office de bureau de vote numérique lors de cette phase de tests à l'occasion des élections municipales en République fédérative du Brésil pour la Smart City de Curitiba de 2 millions d'habitants (capitale de Paraná), qui se sont tenues ce dimanche 15 novembre 2020.

Notre application POP VOTE a en effet été sélectionnée par la Haute Cour Électorale (TSE) en vue de devenir le système de vote numérique officiel des prochaines élections qui se tiendront en 2022.

L’événement qui a eu lieu à l’Université pontificale catholique du Paraná (PUC-PR) s'est déroulé avec succès.

Interview de M. Marcus Lisbôa de Almeida pour la chaîne TV brésilienne RICMAIS. / Entrevista com o Sr. Marcus Lisbôa de Almeida para a TV brasileira RICMAIS.

REPORTAGE BOMDIA SUR LA CHAÎNE GLOBOPLAY

 

A Blockchain do Estado-Nação do Principado de Seborga e sua aplicação POP Votação selecionada para participar de uma simulação de eleições municipais na República Federativa do Brasil.

A aplicação POP VOTE desenvolvida na Blockchain do Estado-nação do Principado de Seborga pelo Sr. Marcus Lisbôa de Almeida, Ministro da Economia, das Finanças, do Digital e da Educação, em parceria com o INEPP, serviu de mesa de voto digital nesta fase de teste por ocasião das eleições municipais na República Federativa do Brasil para a Smart City de Curitiba de 2 milhões de habitantes (capital do Paraná), que tiveram lugar no domingo, 15 de novembro de 2020.

Com efeito, a nossa aplicação POP VOTE foi seleccionada pelo Supremo Tribunal Eleitoral (TSE) com vista a tornar-se o sistema de votação digital oficial das próximas eleições que terão lugar em 2022.

O evento que teve lugar na Pontifícia Universidade Católica do Paraná (PUC-PR) foi bem sucedido.

 

Close
error: Content is protected !!